Message de “Bâtir la relève” et le nettoyage des rives de Verdun!

Share

Rivages Verdun 2011 066

En avril dernier, toute l’équipe de “Bâtir la relève” a été mandatée afin de mettre sur pied un événement philanthropique, soit de recruter des bénévoles afin de nettoyer les berges de Verdun.

Nous avons dû rapidement nous organiser, car avec 16 membres dans l’équipe de bâtir la relève, provenant de différentes fonctions et des 4 coins du Québec (et même de Moncton), il était urgent de définir/connaître nos rôles et responsabilités.  

L’objectif étant de trouver 100+ participants, ce qui n’est pas une tâche facile connaissant l’emploi du temps de tous un chacun, il nous a rapidement fallu monter un plan d’action, allant de la communication à l’organisation de la journée même. Et puis, est venu le temps de se servir de nos contacts afin d’aller chercher des commanditaires, car, avec  500 $ de budget pour réaliser l’événement, nous ne pouvions nous en passer !

La semaine précédant l’événement, quelques petits détails restaient à compléter dont l’obtention de notre permis d’alcool.  Pour être très honnêtes, nous l’avons finalement obtenu une journée avant l’événement, de quoi donner des brûlements d’estomac !

Après tous ces préparatifs, le jour J est enfin arrivé. Alors qu’en début de semaine, Miss météo nous avait annoncé du beau temps, le déluge nous tombait sur la tête. À 8 h 30, nous n’avions toujours pas pris la décision d’annuler ou pas. Le niveau de stress était à son comble, après avoir mis tant d’énergie…  Finalement, 8 h 40, à 20 minutes du départ des autobus, on tranche, on y va! Tant pis pour la pluie, on va faire ce qu’on peut au risque d’avoir seulement 20 participants.

Quelle agréable surprise lorsque nous avons vu se remplir le premier autobus puis le second! 95 % de bénévoles inscrits sont venu prêter main-forte malgré la mauvaise température. WOW! Tous ont ratissé les berges à la recherche d’ordures, dont certaines étaient assez inusitées… Une hotte de cuisinière, un sac de couchage, de nombreux sous-vêtements, un air climatisé …

Maintenant que l’événement est terminé, nous sommes fiers de notre réalisation qui nous a permis de sortir de nos zones de confort, travailler en équipe et au-delà des silos.

Merci à Molson de nous permettre de telles expériences !

2 responses to this entry

  1. Je rends hommage à cette grande équipe de la relève qui a pris tous les moyens pour réaliser un objectif agressif dans les circonstances … un succès assuré pour cette troupe en formation! Bravo!

    Monique
  2. Salut !
    Oui , effectivement quel expérience de se sentir appuyer comme c’a , vous savez il faisait froid et c’etait pluvieux ( il a plu toute la nuit ) , détrempé partout , mais tout les gens inscrit sur cette activité étaient tous présent et très positif ,par contre l
    ‘organisation a été monté de main de maître par notre groupe avec le support de personnes d’expérience , et tout c’a mis ensemble en a fait une expérience positive pour tout le monde en cette journée mossade …….. merci a tout le monde ! :)
    De plus j’invite tout le groupe d la relève a écrire un petit mot sur ce blog et n’hésité a envoyer vos commentaires aussi

    Pierre laflamme

Leave a response

Fields marked with a * are required.