La Fondation de l’athlète d’excellence remet ses bourses

Share

Hier soir, j’ai eu le plaisir de représenter Molson Coors ainsi que la Famille Molson et sa fondation, pour la remise de bourses annuelles de la Fondation d’athlète d’excellence du Québec lors de son gala annuel qui s’est tenu à l’Hôtel Mortagne de Boucherville.

Cette fondation soutient financièrement et appuie les étudiants-athlètes dans leur poursuite de l’excellence et contribue à la promotion de modèles dans la société québécoise … des modèles, il y en avait plusieurs sur place hier soir, accompagnés d’anciens boursiers(ères) de la fondation dont la présence a été soulignée.

Au nom de la Fondation Molson, j’ai donc remis une bourse dans la catégorie “Excellence académique“, laquelle est offerte à l’étudiant-athlète universitaire ayant obtenu des résultats acacémiques et sportifs remarquables en 2008-2009, avec une pondération de 60% pour les notes et 40% pour la performance sportive.

La lauréate est Paméla Filiatrault-Veilleux qui étudie en psychologie, tout en compétitionnant en natation pour le Rouge et Or de l’Université Laval. Elle aura obtenu 33 crédits et une moyenne académique impressionnante de 4,14 sur 4,3, tout en remportant une Médaille d’Or aux 100m et 200m papillon au Championnat universitaire canadien, en plus de 6 Médailles d’Or au Championnat universitaire québécois. Une reconnaissance pleinement méritée!

Bravo Paméla – voilà ce que j’appelle un “modèle” pour nos jeunes d’aujourd’hui et de demain!

Félicitations à Pierre Dubé, directeur général de la Fondation d’athlète d’excellence du Québec, et à toute son équipe pour cette très belle soirée qui encourage nos jeunes étudiants-athètes à poursuivre leur engagement!

Gala Fond. athlète excellence 2009 004 

Paméla en compagnie de Monique Dépatie de Molson Coors

Gala Fond. athlète excellence 2009 001

One response to this entry

  1. Merci à Molson Coors et à la Fondation Molson pour son appui remarquable à la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec depuis de nombreuses années. La famille et l’entreprise partagent les valeurs d’excellence, d’éducation et d’implication dans la communauté. Merci encore pour votre précieux appui à nos étudiants-athlètes universitaires qui représentent de beaux modèles pour notre société.

    Sincèrement

    Pierre Dubé
    Directeur général
    Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

    Pierre Dubé

Leave a response

Fields marked with a * are required.