Inauguration du nouveau pavillon de l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia

Share

En matinée le 22 septembre dernier, l’Université Concordia a célébré l’inauguration très attendue du nouveau pavillon ultramoderne qui abritera l’École de gestion John-Molson. Plusieurs personnalités ont assisté à la cérémonie de la coupe du ruban, dont douze membres de la famille Molson, incluant M. Éric H. Molson, président émérite de Molson Coors, et chancelier émérite de l’Université Concordia.

Le nouveau Pavillon, qui accueille près de 8,000 étudiants(es) est doté de salles de classe et de matériel pédagogique à la fin pointe de la technologie. Il est par ailleurs équipé d’une façade unique au monde, qui exploite l’énergie solaire pour produire à la fois de l’électricité et de l’air chauffé. Les 17 étages, y compris les deux du sous-sol, offrent un accès à internet sans fil.

Molson Coors Canada a directement contribué à la réalisation de ce magnifique projet, avec un don corporatif majeur de 5 M$. Une contribution qui s’ajoute à celle de la Fondation de la famille Molson qui aura versé un don substantiel de 20 M$.

 De gauche à droite sur la photo ci-dessous:

La ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec, Mme Michelle Courchesne, Mme Jane Molson, épouse de M. Éric H. Molson, M. Éric H. Molson, président émérite de la Molson Coors Brewing Company et chancelier émérite de l’Université Concordia, Mme Judith Woodsworth, rectrice et vice-chancelière de l’Université ainsi que M. Peter Kruyt, président du conseil d’administration de l’Université Concordia.

 

JMSB-Ribboncutting-09 JMSB-ThankYouGroup-09

3 responses to this entry

  1. This is really exciting – thanks for sharing the news Monique. Love the enviro features – solar wall…wow. For the English folks: http://mediarelations.concordia.ca/pressreleases/archives/2009/09/inauguration_of_concordia_univ.php

    Tonia Hammer
  2. Cette importante contribution fera à jamais une très grande différence dans le monde universitaire … je me réjouis pour toute cette jeunesse qui pourra bénéficier de ces nouvelles installations. Au nom de Molson Coors, je souhaite à tous ces jeunes universitaires d’en profiter à fond!

    Monique
  3. Pour moi, c’est une passion, merci pour l’article et photo.

    Diane Meilleur

Leave a response

Fields marked with a * are required.