Bourses Molson pour les étudiants-athlète universitaires

Share

Pierre-Luc Laliberté

Picture of Pierre-Luc Laliberté in action

Étant partenaire de la Fondation Sport-Études (http://www.alliancesportetudes.ca/fondation.html)  depuis de nombreuses années, Molson s’associe davantage à la cause des étudiants-athlètes du Québec en octroyant deux nouvelles bourses MOLSON pour les étudiants-athlètes de niveau universitaire du montant de 2 500$ chacune. Ces bourses sont destinées à appuyer les étudiants-athlètes ayant fait la transition des études collégiales vers les études universitaires, tout en poursuivant leur rêve sportif.

Deux étudiants-étudiants se sont ainsi mérité une bourse Molson de 2,500$ :

Marie-Claude Surprenant

Picture of Marie-Claude Surprenant in action

Marie-Claude Surprenant

Cyclisme, vélo de montagne

Médecine

Université de Sherbrooke

Marie-Claude Surprenant, athlète en vélo de montagne et est étudiante en médecine à l’université de Sherbrooke. Elle amorce sa 3e saison dans la catégorie U23 et est la vice-championne canadienne dans sa catégorie. Ses objectifs sportifs seraient de réussir à se classer parmi les 30 premières aux tranches de la Coupe du monde cette année. En plus du circuit international, elle participera au Championnat cyclistes nationaux à Saint-Félicien en juillet prochain ainsi qu’au Jeux du Canada en août 2009 qui se tiendront à l’Île du Prince-Édouard.  Membre de l’équipe du Québec, Marie-Claude est un modèle pour les autres athlètes qui concilient sport de haut niveau et études supérieures. Elle souhaite continuer à bien conjuguer ses études et son sport afin de terminer son baccalauréat en médecine en 4 ans. Pour plus d’informations, visite son site sur Facebook : (http://www.facebook.com/people/Marie-Claude-Surprenant/501204560)

Marie-Claude Surprenant

Picture of the official presentation to Marie-Claude Surprenant (de gauche à droite: M. Simon Thériault, coordonnateur vélo de montagne à la Fédération québécoise des sports cyclistes, M. Raymond Côté, président de Sports-Québec et administrateur à la Fondation Sport-Études, Marie-Claude Surprenant, étudiante-athlète et Monique Dépatie de Molson).

Pierre-Luc Laliberté

Canoë-kayak de vitesse

Actuariat

Université du Québec à Montréal

Pierre-Luc Laliberté, athlète en canoë de vitesse et étudiant au Baccalauréat en actuariat à l’Université du Québec à Montréal. La saison dernière, Pierre-Luc a remporté une médaille d’argent chez les U23 en C-4 à la Régate internationale de Ruhr qui se tenaient à Bochum en Allemagne. Chez les Séniors, il a été membre de l’équipe C-4 qui s’est classée 4e lors de la Régate de la Coupe du Monde qui se tenait à Poznan en Pologne ainsi que du Championnats Panaméricains. Il souhaite se qualifier lors des essais de l’équipe nationale qui participera aux Championnats Panaméricains qui se tiendront à Rio de Janeiro cet été ainsi que pour la tournée européenne et pour le Championnat du monde qui se tiendra à Halifax. En plus de ses excellents résultats sportifs, Pierre-Luc se démarque également sur le plan scolaire. À sa 2e session universitaire en actuariat, il a maintenu une moyenne de 4,23 sur 4.3. Plus d’informations sur Facebook (http://www.facebook.com/people/Pierre-Luc-Laliberte/504165914)

Pierre-Luc Laliberté

Picture of the official presentation at our John-Molson Room, on May 14, 2009, to Pierre-Luc Laliberté (de gauche à droite: M. Raymond Côté, president de Sports-Québec et administrateur à la Fondation Sport-Études, Pierre-Luc Laliberté, étudiant-athlète lauréat et Monique Dépatie de Molson).

Bravo à tous les athlètes-étudiant qui ont reçu une bourse au cours de cet événement important!

Leave a response

Fields marked with a * are required.