Centraide Campaign in Quebec

Share

We’ve been writing about Molson’s United Way campaign over the last couple weeks — we had a very successful 2008 campaign, raising over $600,000!  The Molson employees in Quebec also have tons of great stories from their Centraide campaign, so here’s an overview (en Francais!) of their events and accomplishments. Thanks to Simonne Bienvennue in Montreal for putting together this guest blog post!

Cheers, Tonia

La campagne Centraide de cette année a connu un grand succès avec une augmentation de 7,7% versus l’an dernier. Notre objectif pour la province était de 105 000 $ et nous avons amassé 117 000 $. Bravo et merci à tous les employés qui ont fait un don ainsi qu’à ceux qui ont participé aux événements.

De plus, nous offrons nos plus sincères félicitations à tous les solliciteurs et aux membres du comité pour leur implication et leur dévouement. L’équipe à Montréal était composée de 23 solliciteurs cadres et 22 solliciteurs syndiqués ainsi que de 15 employés qui formaient le Comité.

En région, Danielle Caron (Est du Québec) et Francine Parent (Centre du Québec) étaient les deux solliciteurs qui ont géré les campagnes à l’extérieur de Montréal. Merci Danielle et Francine pour votre bon travail.

Encore cette année, nous avons obtenu l’aide de deux employés retraités qui ont donné bénévolement de leur temps. Un de ces retraités, Serge Pilotte, a offert 280 heures à la campagne. Serge est une personne très influente et respectée auprès des employés autant cadres que syndiqués et il agit en tant que co-président. Le deuxième retraité est Serge Vincent qui a travaillé comme solliciteur à notre Centre de distribution sur la rue Dickson. Sincères remerciements à ces deux personnes.

Tirage du gagnant d'une paire de billets de hockey

Tirage du gagnant d’une paire de billets de hockey

Gagnant du 1er tirage moitié-moitié_Benoit Ste-Marie

Gagnant du 1er tirage moitie-moitie: Benoit Ste-Marie

Plusieurs activités de levée de fonds ont été organisées et ont pour la plupart remporté du succès. Nous avons eu une activité de lancement qui est un lunch Oktoberfest qui fut très apprécié des employés. Il est à noter que la nourriture pour cette activité fut offerte par le Groupe Compass et nous tenons à remercier le chef, Marc Lavigne et son équipe. Les autres activités furent : tirages moitié-moitié, encan silencieux, encan en ligne, mercredis jeans, journées de massothérapie, journée popcorn, installation de pneus, vente de billets pour le tirage de billets de hockey et une activité de team building ‘Art au travail’. Quelques activités ont été organisées secrètement par les employés dont la collecte de métaux par le Service de la Centrale thermique et le paiement pour le café au 1320. Au nom du comite, merci a tous les employes Molson et a l’an prochain. Ensemble on Centraide!

Photo Art au travail_murale_avec équipe et l'artiste Lucie Bélanger

Art au Travail

More photos from Centraide

5 responses to this entry

  1. What a job! C’est un privilège pour moi de faire partie d’une si belle équipe, aussi dynamique! Je suis entourée de champions(nes)! Bravo à toute l’équipe!

    Monique Dépatie
  2. Bravo à toute l’équipe qui a fait de cette campagne un ÉNORME succès! Je suis encore et toujours impressionnée par les talents, et la générosité de coeur et d’esprit qui règnent chez Molson!

    Marieke
  3. Merci à la direction de la brasserie Molson pour leur support qu’elle
    m’apporte pour cette campagne, sans leur coopération je ne pourrais pas réussir mon objectif depuis toutes ces années.
    et aussi merci a tous les soliciteurs et surtout à toi Simonne.

    Serge Pilotte
  4. Comment honorer une si grande générosité de vos donateurs et une équipe de bénévoles aussi chevronnés, dévoués et habilement dirigés. Centraide du Grand Montréal vous remercie pour le travail et les énergies déployées par toute votre équipe. Nos organismes et projets sauront faire profiter la communauté de votre générosité.

    André Simard
  5. Je suis impressionnée de tant de générosité de la part des employés de Molson ! Bravo à tous !

    Marie-Pierre Aubé

Leave a response

Fields marked with a * are required.